Mon vélo d’été est sorti

Vélo sur le bord d'un lac.

Enfin. J’ai sorti mon vélo d’été il y a très exactement une semaine, vendredi dernier. J’avais si hâte de le sortir, et de m’élancer sur la bitume des rues de Québec.

Il faut le dire, mon vélo d’hiver, c’est une cochonnerie récupérée à 40 $ sur Kijiji. Mon vélo d’été, c’est un beau vélo Trek hybride, que j’ai acheté (mes parents m’avaient grandement aidé à l’époque), il y a environ 15 ans. Un vélo qui passe un peu partout, et que je bichonne certainement plus que mon vélo d’hiver. Un grand vélo, avec des grandes roues. C’est pas un vélo de course à proprement dit, c’est plutôt un vélo confortable.

Un vélo qui parfois demande un peu d’amour, afin qu’il garde toute sa splendeur. Je me suis d’ailleurs inscrit à la Coop Roue-Libre, afin d’apprendre à réparer ledit bolide.

Pour financer mon terrier :

Si vous ne connaissez pas du tout cette coopérative, voici sa mission, qu’on retrouve sur leur site Web :

La Coop Roue-Libre a pour mission de rendre autonomes et responsables les membres de la communauté dans l’entretien, la réparation et l’utilisation du vélo comme moyen de transport. La coopérative aspire également à devenir une référence en matière de cyclisme utilitaire au Québec.

Coop Roue-Libre

En plus, c’est pas cher. Après l’adhésion initiale, ça coûte seulement 25 $ par année, pour un accès illimité à l’atelier, les conseils d’un mécanicien et l’aide des quelques bénévoles présents sur place.

Bref, mon bicycle d’été, c’est vraiment un vélo sympathique, que j’apprends à entretenir. Puisqu’après tout, c’est mon moyen de transport principal.

Bonne saison sur les routes du Québec!

Renard Futé

Post scriptum financier : Je suis rendu à 8 % de rendement, depuis de l’année. Je trouve que les marchés sont très élevés en ce moment, j’hésite à placer les plus récentes contributions à mon RÉER. De votre côté, est-ce que vous gardez des liquidités, ces temps-ci?

Pour financer mon terrier :

Crédit photo, puisque ce n’est pas mon vélo qui est présenté : Kaboompics.

4 réponses

  1. Retraite101 dit :

    Bonjour Renard Futé,

    L’hiver dure beaucoup plus longtemps par chez nous… Nous avons sorti les vélos il y a plus d’un mois 🙂 La petit famille est bien contente, surtout papa (moi)! Je ne peux pas aller travailler à vélo, malheureusement, mais j’en fais tous les soirs qu’il fait beau. J’adore aller me promener le long du fleuve (à 10 minutes de chez moi à vélo)…

    Bon été à vous!
    R101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :